Tutoriel : Rangs raccourcis
Rangs raccourcis à la japonaise (japanese short rows)

La méthode de rangs raccourcis à la japonaise, celle que les anglophones appellent japanese short rows, est probablement la méthode qui donne le résultat le plus invisible dans le jersey endroit.

Elle est un peu complexe, et il vaut mieux avoir des marqueurs (qui s’ouvrent) ou des brins de laine sous la main. C’est pourquoi je la réserve aux cas où les rangs raccourcis ne doivent vraiment pas se voir. Quand ça vaut le coup de faire un effort.

C’est aussi LA méthode que j’utilise lorsque les rangs raccourcis sont tricotés en jersey dans un gros fil, car dans ce cas les démarcations sont beaucoup plus visibles et les autres méthodes ne donnent pas une finition suffisamment belle à mon goût.

Voici la démonstration de la technique :

Cette démonstration explique comment utiliser cette technique dans un échantillon de jersey pour le tricot à plat et pour le tricot en rond.

2 réflexions au sujet de « Rangs raccourcis à la japonaise (japanese short rows) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>