Tutoriel : Rangs raccourcis
Méthode classique (wrap & turn)

La méthode de rangs raccourcis expliquée ici est probablement la méthode la plus courante dans le monde du tricot anglophone où elle est appelée wrap and turn (abbréviée w&t).

C’est une méthode bien utile, que j’utilise systématiquement dans le point mousse mais qui peut bien sûr s’employer dans toutes sortes de points.

Voici la démonstration de la technique :

Cette démonstration explique comment utiliser cette technique dans un échantillon de jersey pour le tricot à plat et pour le tricot en rond, et pour le point mousse.

6 réflexions au sujet de « Méthode classique (wrap & turn) »

  1. Merci beaucoup pour cette video, c’est effectivement la plus explicite de toutes les videos. Y a t il une specificité pour les rangs raccourcis sur cotes 1/1 ou sur point de riz?

    Merci encore

    • Merci.
      Dans le point de riz, je fais comme dans le point mousse : je laisse les mailles enroulées telles quelles.
      Dans les côtes 1/1, les brins enroulés sont relevés et c’est la même manipulation qu’en jersey si la maille enroulée est une maille endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>